Juste Nous

by Be2s (OSK)

/
  • Streaming + Download

    Album concept sorti fin 2005 avec la participation de ENZ, Dernier pro, Bunzen, Casey, Specko, 20syl.......

     

  • Buy Disc

1.

about

Au moment de sa sortie, Juste Nous vol.1 est décrit comme un album conceptuel, plutôt qu'une compilation. De la même manière que 73 Touches, l'album de Hocus Pocus, Juste Nous se distingue alors de par ses sonorités majoritairement jazzy et soul. Les protagonistes de ce projet avouent sans complexes, s'inspirer de groupes tels que: A Tribe Called Quest, ou les Sages Poètes de la Rue.

Le titre Juste Nous est un clin d'œil à la Justus League, crew du groupe Little brother (cf: Foreign Exchange).

L'objectif de ce disque au moment de sa sortie est de réunir, tous les artistes qui défendent un rap que certains qualifieraient de "rap alternatif" ou de "Jazz rap". Le second objectif est d'exposer toute une scène indépendante qui se développe principalement à l'ombre des médias [3], et surtout d'élargir la palette du Rap français. Ce disque va réunir un tracklisting d'illustres inconnus par le grand public mais qui n'en restent pas moins talentueux [3]. Ces artistes pour la plupart membres de Communauté underground, ont un point commun: défendre un Hip hop plus proche de ses valeurs originelles [3].

On retrouve alors entre autres des artistes comme Enz, Dernier Pro, Bunzen, Amara, Seïsme, S-Ist, JL ou S.A.T, qui jusque là n'avaient comme bagages discographiques que de nombreux maxis, des compilations ou à de rares exceptions des albums.

credits

released November 30, 2005

Not so bad

tags

license

all rights reserved

about

Be2s (OSK) Paris, France

contact / help

Contact Be2s (OSK)

Streaming and
Download help

Shipping and returns